dimanche 30 août 2015

La isla magica

Après avoir fermer -non sans une pointe de tristesse- le chapitre de Barcelone, j'aimerais vous amener quelques années en arrière, toujours dans ce beau pays que j'affectionne: l'Espagne. Cette fois nous partons sur une île, par n'importe laquelle, l'île de la fête -roulements de tambours- bien sûr, vous l'avez deviné, c'est IBIZA!


Cette île est remplie de préjugées, alimentés par des tas de personnes qui n'y ont très certainement jamais mis les pieds : « Cette une île sale »; « De toute manière il n'y a rien à faire » ; « Il n'y a que des jeunes qui font la fête » ... Et j'en passe -sûrement des meilleurs!-.

Ces préjugés ont la dent dure! Bien sûr que c'est l'île de la fête; on y trouve les meilleurs clubs, les meilleurs DJ, et on peut y passer des soirées de folie! L'île de l'extravagance aussi, car il y a tout un tas de choses que l'on ne verra que là-bas; l'ambiance des bars, les drag Queens qui se baladent aisément dans la rue... Mais Ibiza ce n'est pas QUE ça. Elle déborde de tellement de merveilles, je ne sais comment les gens peuvent passer à côté. Ibiza -comme Barcelone- vit au rythme du soleil, on y voit le soleil se lever à l'Est éveillant toute l'île -ou couchant les plus fêtards- dispersant cette douce lumière de part et d'autres, et on quand on a la chance d'assister à ce spectacle on réalise le bonheur de l'instant présent.
Dans la journée, en se baladant au détour des longues routes sinueuses on découvre des paysages à couper le souffle, des criques aux eaux turquoises et transparente! Surtout ne pas oublier de faire une halte à "Es Vedra", c'est à ne pas louper
On peut également prendre le bateau pour faire le tour de l'île, ou s'évader vers Formentera, petit coin de paradis à 30 minutes du port d'Ibiza. Cette île minuscule peut facilement être comparée aux Seychelles tant par sa beauté spectaculaire que par son climat très agréable.
Au retour du bateau on met les voiles vers San Antonio pour manger des tapas en sirotant un cocktail. Dans cette ville il y a un multitude de jeunes venus à Ibiza pour profiter de la réputation première de l'île : faire la fête jusqu'au petit matin. Assis sur notre rocher on ne les voit même plus, obnubilés par le paysage qui jaillit devant nous, une multitude de couleurs, du rouge au rose en passant au orange. Cette aquarelle de couleur est éblouissante. Bouche bée devant tant de beauté, on se sent tout petit.
Ibiza c'est tout ça, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez plutôt fêtards ou amateurs de paysages à couper le souffle, que vous aimiez la plongée ou tout simplement lézarder sur la plage, vous ne pourrez rester insensible face à tant de fééries, vous serez séduits par les charmes de cette île aux milles facettes. Ibiza est captivante, laissez vous tenter. (moi je suis conquise)


Port d'Ibiza
Formentera

Es Vedra
Coucher de soleil à San Antonio
Formentera

« Que le vent te pousse toujours en avant et que le soleil illumine ton visage
Mon coeur jusqu'à présent a-t-il aimé?
Jurez que non, mes yeux,
car jamais avant cette nuit je n'avais vi la vraie beauté...»

■ Roméo & Juliette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire